Stéroïdes anabolisants : utilisation et conseils Stéroïde fr

Les risques sur la santé physique et mentale, qu’ils soient à court ou long terme, sont si dangereux que c’est l’une des raisons pour laquelle ces produits dopants sont de nos jours interdits. Toutefois, les stéroïdes anabolisants sont aussi très utilisés par des individus cherchant à améliorer leur performance et leur apparence physique. La prise de stéroïde anabolisant de cette manière est considérée à but esthétique, car les muscles sont mieux dessinés leur donnant un aspect “sculpté” apprécié acheter clenbuterol des bodybuildeurs. Comme pour la plupart des stéroïdes dérivés de la testostérone, il agit sur la production des protéines du corps. Ces protéines, se trouvant en plus grande quantité dans les tissus musculaires vont aider à réparer les micro-fissures d’un entrainement, permettant de gagner des muscles plus rapidement. Dans les pays où les stéroïdes anabolisants sont interdits ou contrôlés, la majorité des stéroïdes sont obtenus illégalement par le biais du marché noir (mafia)[122],[123].

Qui ne devrait PAS prendre Cortisone

De fortes doses orales de stéroïdes anabolisants peuvent provoquer des lésions du foie car les stéroïdes sont métabolisés (17 α-alkylés) dans le système digestif pour augmenter leur biodisponibilité et leur stabilité[40]. L’utilisation prolongée de fortes doses de stéroïdes peut conduire à des lésions irréversibles voire à un cancer du foie[41],[42]. D’autres effets secondaires peuvent inclure des modifications dans la structure du cœur, comme l’élargissement et l’épaississement du ventricule gauche, qui porte atteinte à sa contraction et sa relaxation[34]. Les effets de ces modifications sur le cœur provoquent hypertension, arythmie cardiaque, insuffisance cardiaque congestive, crises cardiaques et mort subite[35]. Ces modifications peuvent également se rencontrer chez les non-utilisateurs de drogues, mais l’utilisation de stéroïdes va accélérer ce processus[36],[37].

-L’Anavar

  • Etant le stéroïde androgénique le plus puissant, le Trenbolone augmente aussi la synthétisation de l’insuline, une hormone qui a un impact sur la croissance ainsi que sur la réparation/récupération musculaire.
  • Actuellement les stéroïdes anabolisant peuvent venir de deux circuits de production possible.
  • Les glucocorticoïdes comme le cortisol sont impliqués dans le métabolisme des glucides et des protéines, mais aussi dans les défenses immunitaires et la réaction inflammatoire.

Cela permet de maintenir des concentrations efficaces dans le sang pendant de plus longues périodes, d’augmenter son interaction avec le récepteur des androgènes et d’obtenir les effets anabolisants et androgéniques souhaités. Actuellement les stéroïdes anabolisant peuvent venir de deux circuits de production possible. Leur utilisation est depuis réglementée et l’A.M.A (agence anti dopage) veille à ce que les sportifs n’utilisent plus de stéroides. Il existe une multitudes de tests et de contrôles qui permettent de vérifier leur usage et bien entendu des sanctions sont appliquées en cas de non respect de cette règle. Le Primobolan a aussi un petit effet androgénique qui va venir booster légèrement la production de testostérone dans le corps. Sans ordonnance médicale délivrée par un médecin dans le cadre du traitement d’une maladie, l’Anavar n’est pas en vente au grand public.

Comme leur nom l’indique, ces stéroïdes androgènes-anabolisants ont deux effets différents, mais qui se chevauchent. Une autre voie alternative est dite non-génomique par l’activation de processus de phosphorylation de protéines intracellulaires qui envoient des signaux à d’autres parties de la cellule[20]. Cette voie est cependant beaucoup moins connue ou étudiée et les effets non-génomiques des stéroïdes encore largement ignorés. Les patients doivent en parler à leur médecin s’ils sont préoccupés par des effets secondaires. Les injections articulaires ne sont généralement pas recommandées dans les 3 mois suivant la chirurgie sur une articulation, car cela peut augmenter le risque d’infection.

En raison des violentes réactions que peuvent entraîner les anti-inflammatoires stéroïdiens, ils doivent être prescrits par un médecin. La prise de stéroïdes anabolisants dans un but non médical est aussi extrêmement dangereuse pour la santé. Que ça soit à court terme ou sur du long terme, la prise répétée de produits dopants peut entrainer des dégâts irréversibles sur le corps, voire potentiellement entrainer la mort de l’utilisateur. Dérivé de la dihydrotestostérone (DHT), le Primobolan est un stéroïde anabolisant classique qui va venir stimuler la production de protéines dans le corps.